mardi 18 mars 2014

L' arrivée est la ligne de départ: c'est une boucle

J'ai 35 ans. Je suis dans une forme olympique.

J'etais mou, je suis dur. Ex-sedentaire invétéré, la moule a quitté son rocher. J'ai sué, j'ai poussé, tracté, je me suis couché-relevé, j'ai fractionné, je me suis gainé, j'ai accéléré, récupéré, avant d'accélérer à nouveau... Et surtout j'ai couru... Beaucoup couru. J'ai choisi ma foulée. J'ai couru à la frontale, le soir, au petit jour. J'ai couru par moins 15, par plus 35. Sous la pluie, sur la neige. Un peu partout. Sur la promenade des anglais, en montagne. Dans la boue et face au vent.

2013, c'est 100 000 abdos.  40 000 pompes. 2 500 000 impacts, soit 2500 km parcourus. Trois paires de chaussures. Deux piles pour ma polar.

En juillet 2011, j'ai couru 10 km pour la première fois, en 65 mn. Mars 2014, je passe sous 39 avec de la marge. Aujourd'hui tranquillement, j'ai fait une sortie à 80%. 10km en 41 minutes... Sans forcer. Je suis dans une forme olympique.

Je tire mes 200m en 37s, mes 400m en 1mn16, mes 4*2000 en 7mn50. Tout est enregistré, transféré, stocké et sauvegardé !
Lors du 10 km de blagnac, j' ai franchi 190 bpm au km 3 et suis resté entre 190 et 195 jusqu'au bout. Un lapin duracel.

Je suis ingénieur, je mesure mon corps. Je planifie mes sorties, calibre mes chaussures, analyse mes performances et mes entraînements. Je vérifie ma récupération pour optimiser le compromis entraînement / fatigue.

Je suis dans une forme olympique. J'ai 35 ans, et je monte à 200 bpm. Dans 10 jours on m'enlève la thyroïde. C'est une ablation préventive... Pour l'instant. Ce n'est qu'une fois retirée que l'on saura si c'etait une ablation préventive ou curative. On verra bien.
Ça ne me dérange pas trop de me faire enlever une glande. Par contre, l'ajustement des hormones de synthèse c'est une autre histoire.

J'ai 35 ans, je suis dans une forme olympique et dans quatre semaine mon métabolisme sera à l'envers, sans thyroide.
Mon toubib m'a dit "on s'en fout du sport". C'est fou ce que les gens ignorent à quel point le sport à hautes doses est source de bien être. Incroyable cette incompréhension typiquement française du triptyque sport-travail-famille. Non. Le sport on ne s'en fout pas.

Je m'en moque. Tout est enregistré. Je me remettrai à niveau, et ceci est le prélude aux mois de galère à venir.
J'ai 35 ans, je suis dans une forme olympique et je passerai sous 38. Le départ est l'arrivée, je fermerai la boucle et franchirai la ligne de départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire