samedi 24 mai 2014

Des milles à balle

J'ai fait ma première course la semaine dernière. C'était un peu particulier, puisqu'il s'agissait d'un relais par équipe sur deux heures, lors d'un tournoi inter-service au travail. 

Le concept était assez simple : on prend un  étang dont le tour fait 1160 m, on y met des équipes de 4 personnes, l'objectif est de faire le plus grand nombre de tour en 2 heures. La stratégie était donc toute trouvée :  chacun fait un tour à bloc, avant de passer le relais ... On a choisit de s'organiser en trois coureurs en en laissant un au repos et de faire tourner celui qui se repose. 

Des milles à balle. Un concept hyper simple, hyper rafraîchissant. Tu prends cher pour pas cher. 8 * 1160m, avec un esprit de compétition.... En gros, c'est un entrainement gratuit. Tout est complètement gratuit, la dedans d'ailleurs. 

Au niveau cardiaque, c'est violent. On passe du plein effort au plein repos en permanence, je pense que l'an prochain je ferai des footing entre les séries. C'est clair qu'avec une grosse récupération, les séries s’enchaînent plus facilement. 

Sur le graphe suivant on voit le bilan cardiaque... C'est vraiment bourrin ! Je n'avais pas mon meilleur cardio, donc le graphe n'est pas très propre, mais bon c'est déjà ça ca donne une bonne idée. Je fais plus que fleurter avec les 200 bpm.  


A titre personnel je fini avece 8 séries de 1160m, et une moyenne de 3'36 par km. C'est plus qu'honorable pour une épreuve qui a eu lieu 5 semaines après l'opération ! 9km300 

Ca m'a donc vraiment motivé ! 

Ca confirme mes sensations : j'ai l'impression d'être un peu sous-dosé car je n'ai pas encore récupéré la caisse. Si je cours à 4 mn /km, je tiens 3-4 km avant de grimper dans le rouge... L'endurance n'est pas là.

Par contre, sur des séries courtes, ca revient assez bien. Je tape mes 200m en 37'30 - 38 , c'est pas si mal. 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire