lundi 31 octobre 2016

Plus loin, plus haut, plus fort !

J'ai régulièrement des questions sur ce blog. Comme quoi la trace numérique sert....

Des petites nouvelles : sans ma thyroïde, j'ai tapé 36'30. J'ai vraiment explosé mon ancien record.
Entre les deux, j'ai eu un entraîneur qui malheureusement est décédé depuis, spéciale dédicace pour toi Didier.

Je me suis mis à l'escalade, également .J'ai pris de la masse musculaire, et ca par contre, ca m'a obligé à être redosé. Autant au début j'était nickel, autant, après 6 mois d'escalade, ca a été dur d'un coup... Et on m'a fait passé de Levothyrox 125 à 162.5 chaque jour ! Je suppose que la masse musculaire et la violence des entrainements d'escalade y contribue.

Depuis ca va beaucoup mieux. Je cours très vite, je grimpe bien, j'ai la patate.

Donc courage à vous tous les futurs sans-glande. Ca revient, et on peut même aller plus loin, plus haut, plus fort :-)


2 commentaires:

  1. Bonjour Mathias,

    J'ai découvert ton blog par hasard; je suis aussi sans thyroide (depuis 2011) et je pratique la course à pieds (niveau 3h05 au marathon); je n'ai pas senti de gêne les 2 premières années, par contre je remarque que l'entrée dans la saison estivale est de plus en plus dur, j'ai de grosses fatigues qui m'obligent a presque arrêter la cap durant l'été. je remarque également que j'ai moins d'explosivité, plus de mal a acquérir de la masse musculaire, mais je ne sais pas si c'est lié à l'absence de thyroide ou à mon âge (44 ans, je ne suis plus tout jeune).
    Le seul hic pour moi, c'est qu'on est dépendant à vie du levo, on ne peut pas partir longtemps "into the wild"

    en tout cas bravo pour ton blog qui donne de l'espoir aux futurs sans glandes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mathias,

    J'ai toujours ma thyroide mais suis en hypothyroidie depuis 1 an ( hashimoto).Je suis stabilisé avec 125 de levothyrox mais le passage à la nouvelle à formule me gène musculairement: sensation d acide lactique qui arrive très rapidement à l effort sur une intensité moyenne!? J'ai longtemps pratiqué le triathlon et marathon...Je continue la course à pieds.C'est dans ce sport que je ressens le plus la gène.
    Je me suis procuré de l euthyrox venu d Espagne ( équivalent lévothyrox ancienne formule)mais après 20 jours de prise je me sens lessivé comme si le cachet était sous dosé.La solution serait peut être du lévothyrox en gouttes mais les pharmacien le reserve pour les enfants...D'où cette question, as tu essayé un autre médicament que le lévothyrox notamment le théatrois ou cyclomen qui agissent aussi sur la t3 et qui pourrait se prendre en complément de lévothyrox.
    Merci d avance et bonne continuation.

    Jean


    RépondreSupprimer