vendredi 25 avril 2014

L'hypo ca te rétame

L'hypothyroidie c'est comme si d'un coup tu prends un coup de marteau sur la motivation. La seule envie c'est canapé-télé... Pas franchement athlétique comme programme.
Il faut une volonté de fer pour passer outre et enchaîner les pompes abdos !

Quand je cours, pour l'instant, j'ai encore du mal au niveau de la récupération. Au niveau cardiaque ca va a peu près... J'arrive à faire des sorties  à 12.5km/h sans forcer, mais par contre, le lendemain, j'ai les muscles saturés d'acide lactique.

J'ai des coup de mou : d'un seul coup j'ai envie de faire le loir. Franchement, je plein les gens qui sont en hypo-thyroidie sans le savoir.

Il y a quand même un point positif : ce mois ci dans Zatopek Magazine, il ya un article sur le dopage... par thyroxine de synthèse ! En gros, en surdosant légèrement, on augmente la production naturelle d'EPO.
C'est bon  à savoir : il vaut donc mieux être légèrement sur-dosé que sous-dosé.

Ce qui est certain c'est que je progresse petit à petit. Sur la figure ci dessous, on voit en rouge l'indice de performance de ma montre Polar. J'ai mis tout 2014, en particulier la reprise début Janvier après 4 semaines d'arrêt complet et trois kilos en trop. Je pars à 51,52 et au bout de 10 semaines je monte à 73. L'indice en particulier ne veut rien dire dans l'absolu, mais en gros à pour un indice à 51 -52 je cours le 10 km sans forcer en 48 minutes à l'entrainement, tandis que pour un indice de  73 , je passe le 10 km en 41 mn  sans me mettre dans le rouge.  Dans cet indice, il y a pas mal de bruit, en fonction du type de sortie (fractionné, footing, etc....) et des conditions (vent, froid, chaleur...). L'enveloppe par contre est intéressante, vu qu'il y a toujours des sorties footing pour la régénération (une sortie sur 2).

Ce qui est intéressant c'est que sur mes sorties après l'ablation (le 1er avril), je repars de 58, et je remonte doucement.  C'est en ligne avec mes sensations. On verra une fois que j'aurai repris le fractionné !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire